Comment transformer les limites de l’e-commerce en opportunité et vice-versa

« Shop As A Service »

La numérisation des comportements consommateur induit une numérisation du commerce inévitable. D’aucun penseront que l’e-commerce aura impacté durablement notre façon d’acheter, de consommer dans une logique d’accessibilité des produits et services.

Toutefois, le commerce physique a encore beaucoup d’avantages pour de nombreuses activités. Le besoin de proximité et de contact n’a jamais été aussi fort.

Pourquoi le commerce physique est stratégique pour votre développement

L’acquisition de trafic numérique est complexe. SEO, SEA, médias sociaux sont autant de leviers qui nécessitent beaucoup de temps et d’investissements. Difficile alors de mettre en place une stratégie durable sans ressource ni moyen.

La fausse gratuité des leviers

L’illusion que le numérique est forcément gratuit fait rage puisque peu d’activités s’en sortent vraiment en fin de compte.

Le physique élargit les potentialités de cible, le trafic naturel, dit de rue, n’est pas dicté par des contraintes socio-démo ou les algorithmes et les humeurs technologiques de Google.

Les sites de vente en ligne se tournent de plus en plus vers le commerce de proximité pour assurer de nouveaux relais de croissance : ils l’ont bien compris, avoir une présence physique est un atout indéniable pour constituer un outil faciliteur de commerce.

Notre mission : réenchanter le commerce de proximité et le rendre plus durable

L’essor de l’e-commerce n’a pas ralenti la consommation dans le monde physique, elle s’est accéléré. Si nous sommes convaincus que la consommation raisonnée est l’avenir, le commerce physique en est la pierre angulaire.

Ephemeral est la matérialisation concrète d’une vision du commerce à l’ère numérique. Nous visons à développer le lien social dans les villes grâce aux outils numériques en assurant la création, la promotion et les initiatives de création d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *